Une étude de l'Institut des politiques publiques se penche sur les erreurs de prévisions de Bercy concernant le rendement très décevant de la taxe sur la valeur ajoutée en 2024.
Tour d'horizon en images des numéros un des organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC et CFTC) et patronales (Medef, U2P et CPME) françaises.
Le déficit cumulé est attendu à près de 3,5 milliards d'euros à la fin de 2024. Les établissements assurent qu'il ne s'agit pas d'un problème de gestion mais dénoncent des financements publics insuffisants.
Amir Reza-Tofighi, 40 ans, succède à François Asselin à la tête de la Confédération des PME. Il a obtenu 65,5 % des mandats, une victoire sans appel sur ses deux concurrents.
François Bayrou a égrené les concessions budgétaires et rouvert le dossier des retraites pour éviter la censure des socialistes. Selon le député et vice-président du groupe EPR Mathieu Lefèvre, cet (...)
Pour Astrid Panosyan-Bouvet, « le financement de la protection sociale aujourd'hui incombe trop aux entreprises et aux travailleurs ». La macroniste propose de mettre davantage à contribution les (...)
Le gouvernement Barnier voulait décaler de trois ans la suppression progressive de la CVAE (cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises). François Bayrou ne le peut plus, pour des raisons (...)
Les annulations de crédits atteignent 575 millions d'euros pour l'écologie. Ces coupes pourraient fragiliser l'atteinte des objectifs climatiques de la France.
Les entreprises faisant face à une chute de leur activité auront un an pour mettre en oeuvre le nouveau dispositif d'« activité partielle de longue durée rebond ». Il reprend le principe de celui lancé pendant le Covid.
David Cluzeau a remplacé vendredi dernier Hugues Vidor à la tête de l'Udes, l'organisation patronale de l'Economie sociale et solidaire. L'organisation, qui revendique 2,6 millions de salariés, compte (...)